Je suis maman

La rentrée scolaire et le temps qui passe

Ces moments de l’année qui matérialisent le temps qui passe

Parmi les moments de l’année qui nous permettent de se rendre compte du temps qui passe, il y a les anniversaires, les fêtes comme Noël, la nouvelle année… Mais s’il y a bien un moment qui, pour moi, marque très clairement le temps, c’est la rentrée scolaire.

Ce rythme ancré en moi

C’est sans doute dû à mon récent passé professionnel.
Ecolière, étudiante, puis enseignante j’ai été plus que marquée par ce rythme scolaire…il est forcément ancré en moi!
D’ailleurs ça va me faire bien drôle cette toute première rentrée scolaire, sans rentrée pour moi! C’est la première fois de ma vie en fait!
Ce n’est donc pas pour rien que cette fameuse rentrée scolaire est pour moi un des temps fort de l’année, un des moments qui marque le temps… Chaque année depuis 33 ans, le premier septembre, je prenais le chemin de l’école… et pas cette année. Cette rentrée ne sera pas une étape (quoi que) pour moi.
Je pense que c’est d’ailleurs une des choses qui me manque le plus dans ma vie d’entrepreneur indépendante d’aujourd’hui…ce manque de rythme et de repère temporel bien marqué. Même si c’est quelque chose que je vivais parfois comme une contrainte, c’était aussi quelque chose de rassurant!

La rentrée des mamans

Mais cette histoire marquer le temps qui passe est encore bien plus vraie depuis que mes enfants vont à l’école…
7ème rentrée scolaire dans ma peau de maman.

Et pour toutes les mamans, je suis certaine, que cette rentrée scolaire, c’est l’occasion de s’arrêter quelques minutes et de regarder ses enfants… de repenser à la rentrée un an avant! C’est alors que l’on se rend compte de l’énorme chemin parcouru!

Les voir grandir

Et là, quand je les regarde tous les trois en cette fin d’été, je me rends compte, une nouvelle fois, qu’ils ont énormément grandi…et pas seulement en taille!
La dynamique de vie à la maison est doucement en train de changer, ils gagnent tous énormément en autonomie et les choses auxquelles on doit être attentifs aujourd’hui ne sont plus du tout les mêmes qu’il y a quelques mois. C’est fini, on n’a plus de bébé à la maison, on ne doit plus les suivre à la trace de peur qu’ils se blessent ou avalent un truc qu’il ne faut pas.

Dans quelques jours Miss ZigZag rentrera en 4ème primaire… Et c’est dingue comme je ressens le fait qu’elle passe bel et bien dans les “grands” de l’école!

Pour Mister Arsouille c’est la fameuse étape de la première primaire qui arrive. Et il est vraiment impatient d’y  faire un tas de découvertes!

BébéBulles ira en 2éme maternelle, dans la classe où il a déjà passé la fin de l’année scolaire précédente…Mais cette fois, il sera rejoint par SES copains et ça, ça fait lui faire le plus grand bien!

Bonne rentrée à tous!!!!

Les tenues de la rentrée nous sont offerte par Tape à l’Oeil

Miss ZigZag: JupeSweatBasketsChaussettes

Mister Arsouille: PullT-shirtPantalon

Bébébulles: PullJeans

Baskets

Vous pourriez aussi aimer

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *