Zéro déchet

On a décidé de ne pas partir en vacances !

Ce sera vacances à la maison pour nous!

Nous ne sommes pas de grands baroudeurs, ni MMF, ni moi… Les grands voyages, l’exploration du monde, tout ça tout ça, ça n’a jamais été spécialement notre truc !

On ne crache pas sur une petite semaine tranquille dans le sud de la France, une dizaine de jours avec une bande de copains dans une villa, un long week-end en famille dans les Ardennes ou même un city trip en amoureux… Prendre du bon temps on aime bien ! Mais pas besoin de courir à des milliers de kilomètres pour que ça soit sympa !

Et avec le développement de notre conscience écologique, on s’est aperçu que les vacances c’était quand même chaud (comme le climat !!!)  niveau empreinte écologique !

Les vacances ça polluent grave !

Voyager ça pollue… je pense qu’il n’y a quasiment rien au monde de plus polluant qu’un avion ! Alors, nous on a décidé que l’avion ce serait non, à moins d’une circonstance exceptionnelle, d’un truc unique sur une vie… on se passera de l’avion. On aimerait partir en train en fait, mais l’offre est encore assez limitée…

Les hôtels, clubs et autres campings géants sont des gouffres à énergie ! Clim par-ci, piscine par là… Tout ça consomme à mort ! Ce tourisme de masse détruit l’environnement, les côtes, … Le tri, le recyclage, le zéro déchet… tout ça n’est vraiment pas très développé dans les filières de tourisme classique !

Alors, oui on partira encore en vacances. Je n’ai pas dit qu’on irait plus jamais, mais on veut faire ça bien, prendre le temps de choisir des lieux de tourisme durable, qui font vivre la population locale et opter pour un moyen de transport le moins polluant possible. Donc des vacances il y en aura moins et elles seront de meilleure qualité.

Et puis partir en vacances c’est une obligation/pression sociale !

Un peu comme-ci pour que ton année soit réussie tu devais obligatoirement avoir des photos de vacances à l’étranger affichées chez toi (ou sur ton profil Insta )

Quand tu dis que tu ne pars pas en vacances, on te regarde avec un drôle d’air et tu fais limite un peu pitié… Et ce même si c’est un choix, quelque chose de voulu et pas de subit !

Moi, partir en vacances, c’est une source de stress… Bein, oui… Choisir le lieu, réserver, préparer toutes les affaires, le trajet avec 3 enfants… Tout ça ce n’est pas de tout repos et rebelote pour le retour ! Franchement ce n’est pas toujours reposant ! Alors pourquoi ne pas faire le choix de ne pas partir ?

Ne pas partir en vacances, ce n’est pas ne rien faire !

Explorer les environs et même un peu plus, visiter des lieux proches pour lesquels on se dit toujours « on devrait y aller à l’occasion » mais où on ne va jamais par manque de temps ! J’ai déjà fait une petite liste de 5 ou 6 endroits dans le genre !

Essayer de nouveaux restaurants, en famille !

Aller à des festivals de musique, d’art de rue, … l’été regorge de ce genre d’évènement près de chez nous !

Et même tout simplement, buller dans le jardin, dîner chez des amis qui habitent la région, passer le temps qu’on n’a pas le reste de l’année avec ses proches, profiter de son chez soi, tranquillement pour une fois dans l’année…

Voilà nos vacances pour cet été…on ne part pas sur une île paradisiaque à des milliers de kilomètres, on n’aura pas photos de nos pieds dans le sable fin… Mais ce n’est pas pour autant qu’on sera malheureux !

L’article est illustré par des photos des 3 As portant des vêtements offerts par TAO!

Miss ZigZag a un magnifique tenue composée d’une blouse à dentelle, d’un pantalon fluide fleuri et de serre-tête assorti!

Mister Arsouille est coloré avec son short, son t-shirt et ses baskets denim

BébéBulles est tranquille avec son t-shirt de fan de skate, son short et ses baskets à palmiers

Vous pourriez aussi aimer

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *