Je suis maman

Ils m’ont transformée!

   Toutes les mamans vous le dirons, je pense, avoir des enfants ça change la vie !

Même si c’est complètement bateau de dire ça je pense que c’est profondément vrai et c’est pour ça qu’aujourd’hui j’avais envie de vous dire quelques mots sur le sujet !

Les enfants modifient vos habitudes. Stresser pour quelqu’un d’autres que soi, dormir beaucoup moins, faire passer ses désirs avant les siens… Dés la naissance du premier enfant tout ça arrive en un coup !

Mais ça n’a changé pas  ma vie juste d’un point de vue organisationnel, ou d’un point de vue priorités…non, ça a changé ma vie en profondeur. Ca a changé la manière dont je vois le monde, ça a changé ma façon d’aimer, ma façon d’être !

Ca m’a transformé !

Pour de vrai, complètement chamboulé, changé,…

Je suis bien différente de celle que j’étais il y a 10 ans !!! Et quand je regarde le chemin parcouru je suis plutôt contente !!!!

J’ai toujours eu du mal à me faire une place, à oser, à parler … J’ai toujours eu un peu peur des jugements, des regards… j’ai toujours cherché la sécurité !

Et puis il y eu eux ! Leur naissance, qui vous fait découvrir une force que vous n’imaginiez même pas ! Il y a eu leur arrivée tonitruante qui bouleverse tout, qui vous oblige à vous dépasser, physiquement et mentalement !

Même si parfois je ne sais toujours pas quoi faire, même si j’ai l’impression de ne pas avoir les bonnes réactions, les bonnes « méthodes », de ne pas en faire assez ou d’en faire trop ! Même si il y a des moments je me sens vraiment nulle ou complètement dépassée.

Il suffit qu’ils me regardent pour que je reprenne confiance !

Wahou ! C’est dingue ce qu’ils m’ont apporté !!!! Et ça fait du bien de se poser trois secondes pour s’en rendre compte !

Ce blog me permet ça !

Prendre le temps, prendre du recul… Quand, entre le souper qui crame, les devoirs qui finissent en crise de nerf, le petit qui tape sur le grand ou le contraire, les levers toujours plus matinaux de Bébébulles… on n’en peut plus d’avoir la tête dans guidon , on a l’impression d’être un robot, et de tout faire de travers, écrire ses quelques mots me permet de voir ce que j’ai construit, la vie qui est la nôtre…

Et ce que je suis moi, aujourd’hui.

Je veux le dire, le voir et leur dire !

Même si dans le quotidien la vie n’est parfois pas facile, mes trois enfants m’ont donné la force et le courage d’être et d’avoir confiance, d’oser et de vivre à fond. Ce n’est pas rien !

Et j’espère bien leur en offrir autant … mais ça ce sera pour un autre article 😉

Ils portent tous les trois des tenues hyper fun et pleine de Pep’s offertes par Tape à l’Oeil

Sweat

Jeans

Chemise

 

 

 

 

 

 

Doudoune

Jeans

Chemise

 

 

 

 

 

 

Doudoune

Pull

Robe en jeans

 

Vous pourriez aussi aimer

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *