Un peu de nous

Les fêtes en mode slow !

Les fêtes en mode slow !

Profiter plus des moments et moins des choses

Vous l’aurez compris dans mes derniers articles et autres post sur Insta ou Facebook… On en a marre de courir, on en a marre de la surconsommation… on veut profiter des moments !

Noël, les fêtes fin d’année c’était vraiment l’apogée de tout ce trop et trop vite !

Et on en n’en veut plus… du coup voilà ce qu’on veut pour notre Noël Slow !

Une déco slow :

On ne va rien acheter de neuf pour la déco de cette année… même pas de sapin…on trouvera un autre moyen, il y a des tas d’idées géniales…j’ai juste pas encore décidé !

On va récupérer ce qu’on à déjà (et c’est déjà pas mal du tout)

On va bricoler, on va faire entrer la nature dans la maison en allant ramasser un tas de trucs dans les bois et dans le jardin

On va dessiner sur les vitres !

Des moments Slow :

Que ca soit avant pour toute la préparation des fêtes, ou pendant, le mot d’ordre sera de profiter de chaque instant, de profiter d’être ensemble. De passer des bons moments, de se faire des souvenirs !

On commence par un calendrier de l’Avent Slow…. Pas de trucs, cadeaux, bonbons et chocolats ! Des moments à partager ! Chaque jour quelque chose à faire ensemble !

Et pour la suite, on coupe les Smartphones, on va se promener, on discute, on mange, on joue, on rigole avec un tas de personnes qui comme nous auront juste envie de profiter !

Des cadeaux Slow :

Ca commence par peu de cadeaux ! Très peu de cadeaux… et ceux que l’on fera seront choisis avec soin, dans des commerces locaux et dans la mesure du possible emballer Zéro Déchets : papiers de récup, petits tissus, bocaux…

On remplacera les cadeaux par des petits mots oralement ou par écrit sur de jolies cartes, des petits gestes, se prendre dans les bras et se serrer fort et surtout beaucoup d’amour !

Une ambiance Slow tout simplement…

Une douce musique de fond, des bougies, des petites lumières, …. Un plaid et le coin du feu, juste pour profiter !

Et des vêtements dans lesquels on peut se détendre !

Pas non plus envie de se sentir coincé dans des robes serrantes ou des costumes étriqués… surtout pour les enfants…on veut des tenues dans lesquelles ils se sentent bien et dans lesquelles ils pourront profiter à font de ces moments qui malgré leur simplicité resteront magnifiques et encore plus magiques !

Les enfants sont habillés par Tape à l’Oeil

Collection Fêtes!

Miss ZigZag: Sous PullPantalonPullBandeau diademeBandeau noir

Mister Arsouille: Pantalon à bretellesPullChemise

BébéBulles: Pantalon fluideChemiseGiletCasquette assortie au pantalon

Vous pourriez aussi aimer

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *