Je suis maman

J’ai pas envie!

Je pourrais vous parler des meilleures fournitures scolaires, les plus écologiques, les plus pratiques, les plus funs…. Non je n’ai pas envie

Je pourrais vous parler des trucs astuces pour une reprise en douceur,  des petites choses à faire pour prolonger un peu les vacances même après la reprise… mais non, je n’ai pas envie.
Je pourrais vous présenter le nouveau cartable dernier cri, à la mode, … Non, je n’ai pas envie.
Je pourrais vous présenter une super méthode d’organisation, un méga calendrier familial, un planning au top, qui allie à merveille les activités de chacun, les courses, les repas, les rendez-vous…mais non, je n’ai pas envie.

Je pourrais vous faire une liste de menus faciles et vite prêts pour vous faciliter la vie et vous assurer des soirées plus calmes… Non, je n’ai pas envie.

Je pourrais vous faire la liste des activités extrascolaires le plus funs, les plus délirantes, les plus épanouissantes pour nos enfants… Mais non, je n’ai  pas envie.
Je pourrais vous donner des idées de collations saines et zéro déchet pour assurer à nos petits bouts une meilleure hygiène de vie tout au long de l’année… Non, je n’ai pas envie.
Je pourrais faire le point sur les différentes pédagogies, sur les écoles alternatives, sur l’instruction en famille… Non, je n’ai pas envie.

Il y en aurait des choses à dire en cette veille de rentrée!
Mais, non, je n’ai pas envie de reprendre ce rythme de fou qu’on s’impose ! Qu’on impose à nos enfants, à nos tous petits ! J’ai encore envie d’avoir le temps, de faire les choses comme on le sent, au bon moment pour chacun…De profiter d’une longue soirée si celle-ci est belle et entrainante, de dormir le matin, de partir en virée sur un coup de tête…

Je ne dis pas que je veux être en vacances toute l’année loin de là ! Je ne dis pas non plus que je veux apprendre à mes enfants à glander et rien faire pendant des semaines… non, juste faire les choses à notre rythme, celui que l’on choisit !

Imposer un rythme 8h-16h à tous pendant toute l’année ce n’est pas juste !!!!! Nous ne sommes pas tous fait pareils, nous n’avons pas tous les mêmes besoins. Et, nous même, n’avons pas les mêmes besoins chaque jour… Ce rythme standardisé ne respecte pas nos besoins et encore moins ceux des enfants…. Mais voilà, pour l’instant peu d’alternatives s’offre à nous… même si moi j’ai un rythme plus souple, mes enfants doivent quand même se plier à celui de l’école…. Se lever même quand ils sont crevés, se coucher tôt pour éviter d’être trop crevés…. ! Donc même si je n’ai pas envie, je n’ai pas non plus de solution…pour le moment !

Alors, ce qu’on va faire, là maintenant, tout de suite, c’est d’en profiter à fond, jusqu’à la dernière seconde de ce temps de vacances… on ne laissera pas passer une seule minute de ces derniers jours sans se sentire pleinement en vacances et on tachera d’en garder le goût longtemps… pour les jours plus pénibles!

Bref… tout ça pour dire que la rentrée, cette année, j’ai pas du tout envie… et vous ?
Heureusement Tape à l’Oeil est là pour mettre une peu de gaité dans tout ça, avec ces looks sympas et colorés qui nous redonne (un peu) le sourire!

Vous pourriez aussi aimer

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *